Masque minute à l'argile rose

Petit post rapide, parce que j'ai partagé sur Instagram ma face tartinée et que les messages privés me demandant la recette ont fusé !



Précautions :

- toujours utiliser du matériel propre et dégager le plan de travail avant de faire ta tambouille.

Pour l'argile, veille à privilégier des ustensiles en bois ou en porcelaine car l'inox en dégrade les propriétés.

- analyse les ingrédients et vérifie qu'ils sont adaptés : teste tes allergies, et sensibilités avec une noisette sur le poignet avant de te tartiner généreusement. Les huiles essentielles ne conviennent pas pour les femmes enceintes et allaitantes et pour les enfants de moins de 5 ans.

- pour ce masque il est préférable de l'utiliser de suite car il ne contient pas de conservateur, et les propriétés de ses composants s'altèrent avec le temps, se déshydratent avec l'exposition à l'air, tout ça tout ça.


Ingrédients de base :

- 2 cuiller à soupe d'argile

- 1 cuiller à soupe d'huile vierge

- 5 gouttes d'huile essentielle

- de l'eau



Lesquels j'ai pris et pourquoi :

Argile rose pour ses propriétés apaisantes (ma peau est hyper réactive)

Huile vierge d'avocat car elle est calmante, limite la perte d'eau des couches supérieures de l'épiderme et aide à réduire les premiers signes de l'âge : j'ai 57 ans et j'en parais 35 !

Huile essentielle de Citronnelle, j'adore son parfum (mais l'odeur n'est pas une bonne raison pour utiliser une huile essentielle) : elle est apaisante, régénérante et purifiante.



On mélange le tout méticuleusement en ajoutant TRÈS progressivement l'eau, l'argile est très absorbante !


Tu peux ensuite procéder au tartinage en règle. Au pinceau, avec le dos de la cuiller, avec les doigts. Pense au cou, au décolleté ... mais évite les yeux, la terre et les HE ça pique salement !



Après 5 à 15 minutes de pose, tu rinces à l'aide d'une lingette (lavable!?!)  imbibée d'eau tiède. Il restera un léger film huileux, laisse ta peau en profiter plutôt que de la décaper, elle te dira merci !


Toi aussi tu aimes te tartiner ? Tague moi sur les réseaux sociaux que je voie ta (tam)bouille !

  • Facebook - Créazily
  • Pinterest - Créazily
  • Instagram - White Circle

Creazily - Créazily, ateliers créatifs pas chers, ateliers DIY, ateliers écologiques, devenir écolo, quotidien plus écologique, bullet journal, comment faire un bullet journal, manger moins de viande, recycler un objet, customiser un vieil objet, décorer avec du vieux, comment faire déco récup, apprendre management boutique, booster son magasin, booster ses ventes en boutique, ateliers cuisine vegan, cuisiner vegan, recette cuisine vegan, recette dentifrice, DIY, astuces écologiques, ateliers origamis, atelier papier, créer en groupe, cours de créas,