Mais en fait, tu fais quoi ?

Mis à jour : févr. 18

Hey salut !


J'espère que tu passes un bel été. Ici ça va, je bosse comme une fofolle pour ne rien emporter en vacances ou du moins, le moins possible.



Je me suis rendu compte lors d'un sondage sur instagram que la moitié des gens qui me suivent ne savent pas ce que je fais ! Alors un peu de blabla ... tu vas comprendre.


Lorsque j'ai créé Creazily, mon idée était de mettre dans mon job tout ce que j'aime et tout ce qui est important pour moi. Mes valeurs, mes 3 hashtags chouchoux :


écologie, créativité, partage


Ce sont les piliers de ma vie. C'est très personnel en fait, ce sont les fils rouges qui animent les différents aspects de ma vie. J'aime par dessus tout échanger et transmettre, ça, ça n'a pas changé, et j'aime encore plus quand il s'agit de bricoler des choses, en solo ou avec toi, pour tenter de rendre notre planète plus jolie.

J'ai eu la chance il y a pas loin de 2 ans maintenant, de bénéficier d'un coaching hyper bienveillant qui m'a fait prendre conscience d'une particularité : je suis multipotentielle. C'est à dire que je suis intéressée par de nombreux domaines et incapable de choisir. Ça ressemble à une étiquette mais c'est bien au-delà de ça. Si tu veux on en reparlera dans un autre article. Voilà en vrac une liste de ce qui me fait vibrer ... non exhaustive bien sûr ^^


Je suis passionnée de cuisine : gourmande, végétarienne à tendance végétalienne avec une intolérance au gluten et au lactose, nutrition adaptée au sport ...

Je suis passionnée de sport : je pratique la course à pieds, la musculation, la natation, un peu de vélo, de la boxe thaï, j'adore danser ...

Je suis passionnée de tout ce qu'on peut ranger dans les grand tiroir des "loisirs créatifs" : collage, origamis, encadrement, calligraphie, couture, scrapbooking, dessin, peinture, créations et assemblages en tous genres et pour toutes les occasions ...

J'adore les arts : musique, cirque, expos.

Je suis passionnée par les méthodes d'organisation et tout ce qui touche au développement personnel (yoga, méditation, Miracle Morning, Konmari, Pomodoro, Flylady, j'en oublie des tas dont je ne connais peut-être même pas le nom ... et le must, mon grand amour : le bullet Journal, en binôme avec mon carnet de pensées positives)...

J'aime profondément les gens, et surtout échanger, transmettre (je voulais créer un poste de formation dans mon ancienne boîte) et j'aime aussi plein d'autres choses : le jardinage, la photo, les animaux ...



Ce qui est compliqué c'est qu'on me demande souvent : mais en fait tu fais quoi ?  De la cuisine ? Des cosmétiques ?  Des meubles ?  De la déco ?  Du développement personnel ?  Tes ateliers, ils sont collectifs ?  Mais tu n'as pas parlé aussi d'accompagnements individuels ?  Mais c'est pour les particuliers ?  Les pros ?  Les assos ?  Ha mais tu as une boutique en ligne aussi ?


Je voudrais ... tout faire. Sans choisir.


Depuis la création de Creazily, quelques semaines seulement après la découverte et l'appropriation de ma multipotentialité, je n'ai jamais eu envie de répondre à ces questions, car dans mes précédents métiers j'ai été enfermée dans une case : faire UN métier, pour UNE destination - en l'occurrence j'avais des postes à responsabilité dans des boutiques de vente aux particuliers, donc même si je restais assez polyvalente, et suffisamment dans l'échange avec l'humain pour ne pas trop m'ennuyer, le seul but de toutes ces actions était : vendre pour générer des bénéfices pour l'entreprise qui m'employait.  Pas très épanouissant, hein ?

J'ai rapidement su synthétiser : je voulais mettre mes passions au centre de ma vie pour transmettre et agir pour la planète. Et la bonne nouvelle, c'est qu'il n'y a pas qu'un moyen d'y contribuer, il y en a plein !!!

Ces derniers temps j'ai surtout réfléchi au sens de tout ça : comment travailler, comment consommer, dans quoi investir mon énergie, qu'est-ce qui me rend heureuse, qu'est-ce qui me fait me sentir utile ? Et aussi, qu'est-ce que je peux faire pour toi ?

Et ... comment faire rentrer toutes mes activités dans des journées qui ne font que 24 heures et des semaines de seulement 7 jours ?


Agir pour limiter notre impact écologique est une priorité absolue. Je ne vais pas te jouer les violons, il suffit de regarder toutes les mesures pourtant fondamentales qui sont successivement rejetées, l'influence illimitée des lobbys, toutes les grandes réunions internationales, financées par nos impôts, pour parler beaucoup, et agir trop peu ...  Je ne crois pas en nos gouvernements pour réellement mettre des mesures en place.

Alors, parce que je refuse de céder à la panique - je ne te cache pas qu'elle m'envahit régulièrement quand même - et surtout parce que je suis quelqu'un d'optimiste, et que je crois (encore) en l'être humain, je pense que tu peux décider, dès aujourd'hui, de changer quelque chose dans ta façon de vivre.  Un petit quelque chose qui ne va pas te coûter beaucoup, comme de remplacer les mouchoirs en papier par du tissus, ou acheter des produits locaux, ou décider de manger végétarien un jour ou deux par semaine.  Ce petit quelque chose, tu peux le mettre en place facilement, et, si tu inspires quelques personnes à faire comme toi, qui inspireront quelques autres personnes chacune, nous pouvons devenir une vague au lieu de rester des gouttes qui se sentent insignifiantes dans l'océan.


Voilà comment je m'y prends : je fais plusieurs métiers qui vont dans la même direction.


Blogueuse pour communiquer des idées

Animatrice d'ateliers pour passer à l'action avec toi.

Créatrice d'objets écolos pour ma boutique en ligne.


Être active, organiser des événements, échanger beaucoup avec toi et toutes les personnes qui veulent changer les choses. C'est cette richesse que je recherche par dessus tout.


On se rencontre ?  On construit des trucs ensemble ?  On y va ?


#écologie #créativité #partage

24 vues
  • Facebook - Créazily
  • Pinterest - Créazily
  • Instagram - White Circle

Creazily - Créazily, ateliers créatifs pas chers, ateliers DIY, ateliers écologiques, devenir écolo, quotidien plus écologique, bullet journal, comment faire un bullet journal, manger moins de viande, recycler un objet, customiser un vieil objet, décorer avec du vieux, comment faire déco récup, apprendre management boutique, booster son magasin, booster ses ventes en boutique, ateliers cuisine vegan, cuisiner vegan, recette cuisine vegan, recette dentifrice, DIY, astuces écologiques, ateliers origamis, atelier papier, créer en groupe, cours de créas,