Creazily - Créazily, ateliers créatifs pas chers, ateliers DIY, ateliers écologiques, devenir écolo, quotidien plus écologique, bullet journal, comment faire un bullet journal, manger moins de viande, recycler un objet, customiser un vieil objet, décorer avec du vieux, comment faire déco récup, apprendre management boutique, booster son magasin, booster ses ventes en boutique, ateliers cuisine vegan, cuisiner vegan, recette cuisine vegan, recette dentifrice, DIY, astuces écologiques, ateliers origamis, atelier papier, créer en groupe, cours de créas, 

Fêtes de fin d'année #sharethelove

Mis à jour : févr 18

Coucouuuuuu !!!


C'est dans 15 jours HO ! HO ! HO !

À cette occasion je cuisine beaucoup, c'est une période où je teste plein de choses, et où je partage aussi beaucoup en atelier.


Je n'ai malheureusement pas le temps ni l'énergie d'élaborer des recettes pour le blog et d'autres pour les ateliers - et comme l'idée est justement de proposer des recettes inédites lors des rendez-vous creafood, il te faudra attendre la fin de la saison pour que je te révèle mes secrets !


Le prochain atelier pour les fêtes a lieu de 20 Décembre à Vincennes, tu as toutes les infos ici !


En attendant, je ne vais pas te laisser mourir de faim, sans inspiration pour ces fêtes : je te partage mes coups de cœur du moment.

Comme tu le sais, la cuisine végane ne m'a pas attendu et la toile regorge de ressources ! J'espère que ça te plaira, bonne déocuverte !



La petite Okara : découvertes il y a peu sur Instagram et YouTube, Marion et Lisa filment des recettes véganes super appétissantes et vraiment pas compliquées, avec une image impeccable et un humour qui me parle bien ! Elles ont aussi une marque de fringues avec une conception éthique et des messages super sympa. Je te laisser regarder leur dernière vidéo.



Lloyd Lang : cette jeune femme présente des plats frais et épicés qui mixent avec brio les ses différentes cultures culinaires (OMG la gastronomie mexicaine !!!), dans une version saine ou plus gourmande. J'aime la variété de ses plats, les options sans gluten et ses images qui te donnent juste envie de tout refaire !



Marie Laforêt : je connais son travail à travers ses livres que je vendais dans ma précédente vie. Il sont les premiers supports qui m'ont permis d'adapter mes connaissances, depuis la cuisine traditionnelle vers la version végane. Marie est photographe culinaire, son talent photo est aussi immense que les qualités gustatives de ses plats !!!

Elle a également un blog, 100% végétal, et une chaîne Youtube (malheureusement peu active, mais on ne peut pas être sur tous les fronts ... j'irai me plaindre quand j'aurai épuisé ses bouquins ...j'ai de la marge )

Je te laisse avec le teasing de son dernier ouvrage, j'espère que tu as mangé parce que ça met en appétit.



Olive et Coconut, le blog et la chaîne Youtube. Claire et Nico, qui partagent avec passion et simplicité des recettes simples, saines et pas chères : 100% végan et sans gluten. Bref, une source d'inspiration pour moi ! Tu peux aussi les suivre sur facebook, ils sont plutôt dispos et super gentils ... tu as juste envie de les adopter ... sauf qu'ils sont au Canada !




Enfin voici deux personnes inspirantes que je suis depuis un bon moment, elles ne sont pas véganes mais végétariennes, et je regarde leurs aventures avec attention.


Friendly Beauty, mon homonyme Julie et sa troupe de poilus : j'aime ses recettes mais aussi ses vlogs au potager, ses retours de courses, ou ses réflexions lifestyle tout simplement. Elle fait partie des gens qui m'ont fait passer au vrac ! Je te laisse avec ses suggestions de cadeaux pour les fêtes.




Ectomorphe : Louisa est illustratrice et vend une partie de ses créations sur Etsy. J'adore le format très créatif de ses vidéos, elle aborde l'entreprenariat (au féminin) avec beaucoup de recul et sans filtre, et partage parfois la confection de ses repas. J'aime qu'elle ne triche pas, c'est un personnage poétique qui a les pieds sur terre et la tête loin au dessus des nuages. Tu la retrouves également sur instagram. Voici son dernier vlog food !




Je te donne rendez-vous ici la semaine prochaine pour une recette de goûter régressif au possible. En attendant j'espère que tu auras fait de belles découvertes avec tous ces créateurs bourrés de talent. Bonne journée !!!


#sharethelove #fêtesdefindannée #inspiration